La ville de Clisson

1/5

L'architecture étonnante de Clisson vous donnera une illusion de Toscane, née du rêve italien d’artistes et d’architectes du XIXe siècle qui participèrent à la reconstruction de la ville après les guerres de Vendée.

Riche d'un passé aussi bien festif que tragique, Clisson est aujourd'hui une petite ville charmante et accueillante. Découvrez ses petites rues pavées, ses halles et églises chargés d'histoire...

Accessible par les sentiers pédestres depuis le gîte de l'Oublière en longeant la rivière.

Voyage entre la Bretagne et la Toscane

 

Le Pays du Vignoble Nantais est labellisé depuis 2011 “Pays d’art et d’histoire” : 

il fait partie d’un réseau national de plus de 160 villes et pays, reconnus par le ministère de la Culture et de la communication,

qui animent leur patrimoine. 

Le domaine départemental de la Garenne Lemot est l’expression la plus frappante de ce “rêve d’Italie”.

C’est dans l’imaginaire du sculpteur François-Frédéric Lemot que germe le projet de la Garenne Lemot. Entre 1805 et 1827, sur les bords de la Sèvre Nantaise, l’artiste donne naissance à un ensemble architectural remarquable et à un parc d’exception ouvert toute l'année.

À l’opposé de la légèreté italienne, de brique et de tuile, le château départemental de Clisson, forteresse médiévale stratégique sur les Marches de Bretagne, surplombe la vallée de son imposante silhouette de granit.

Ouvert toute l'année.

Le château de Clisson

1/5

La Garenne Lemot

1/4

Le château

de Barbe Bleue

1/4

Le château de Tiffauges ou château de Barbe Bleue, est le plus grand site médiéval de la région doté d'un riche passé aux confins des marches séparant le royaume de France de la Bretagne. Ses épaisses murailles dominent les rives de la Sèvre Nantaise et de la Crûme, est l'un des sites médiévaux les plus remarquables de l'Ouest de la France. Le site médiéval est animé toute la saison estivale ; plusieurs pôles de découverte de la vie au Moyen-âge sont proposés aux visiteurs, à travers spectacles et démonstrations diverses. 3 heures d'animations quotidiennes et nocturnes. A Tiffauges (85130)

La ville de Nantes

1/6

Dans quelle ville française peut on croiser un éléphant, boire un verre dans une ancienne biscuiterie ou dans un hangar à bananes, ou contempler le panorama dans le nid d’une cigogne? A Nantes bien sûr ! 

Régulièrement classée au palmarès des villes où il fait bon vivre en France, la capitale de l’ouest est une ville jeune, dynamique, au patrimoine historique très riche, qui attire chaque année de plus en plus de touristes. Découvrez son château, les rues piétonnes, les "machines de l'île", le passage Pommeray, et toutes les autres beautés de Nantes à 45min du gîte.

Château des Ducs de Bretagne & Musée d'Histoire de Nantes

1/6

Au cœur du quartier médiéval de Nantes, découvrez le Château des ducs de Bretagne et son musée d’histoire. Dernier château des bords de Loire avant l’océan, ce monument breton avec ses bâtiments du 15e  au 18e  siècle témoigne de l’histoire de la ville. À l’intérieur du palais ducal, le musée à la scénographie très contemporaine se déploie dans 32 salles. Les 850 objets de collection et de nombreux dispositifs multimédias invitent à s’immerger dans l’histoire exceptionnelle de Nantes. Visite libre avec visio-guide ou guidée avec médiateur. 

Les machines de l'île

1/7

Parcours artistique composé de 29 œuvres, à découvrir toute l’année à Nantes, Saint-Nazaire et le long de l’estuaire de la Loire. Chacune des œuvres de cette collection permanente à ciel ouvert, répartie sur douze communes, guide vers un lieu atypique ou un site remarquable de l’estuaire. Entre réserves naturelles fragiles et bâtiments industriels gigantesques, l’estuaire de la Loire est un territoire diversifié. Chaque été, une croisière fluviale vous emmène à la découverte de paysages étonnants et des œuvres du parcours.

L'estuaire

Nantes - Saint Nazaire

1/6

Projet inédit qui se situe à la croisée des «mondes inventés» de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals de Nantes. Montez à bord du Grand Éléphant, visitez l’univers végétal de la Galerie des Machines et observez le Héron survoler la grande maquette de l’Arbre aux Hérons, découvrez les créatures marines qui tournent dans le Carrousel des Mondes Marins, un gigantesque aquarium mécanique monté sur trois niveaux.

Le grand parc du

Puy du Fou

& la Cinéscénie

1/7

Le Grand Parc du Puy du Fou vous accueille dans un lieu unique au temps des gladiateurs, des chevaliers et des vikings ! Vivez un séjour inoubliable au cœur de la forêt centenaire, traversez les siècles en suivant les aventures des chevaliers de la table ronde, des mousquetaires de Richelieu, des muses et farfadets. Plongez dans un univers médiéval et parcourez les arcanes des légendes du Puy du Fou !

A 45min du gîte de l'Oublière, laissez-vous transporter par l'univers fascinant du grand parc, ouvert d'avril à septembre.

Déjà plus de 10 millions de spectateurs, 1 200 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés... le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable. En 2016, la Cinéscénie vous en met plein les yeux !

Plus d'informations

© 2019 Gîte de L'Oublière - Tous droits réservés